Escaliers bois et métal

Un escalier est pour nous la touche d'or de votre maison. C'est pourquoi nous vous accompagnerons pour le choisir avec le plus grand soin.

Tous les escaliers sont mesurés par nos propres techniciens et dessinés par nos propres dessinateurs. Les dessins sont  mis à jour en consultation avec le client pour son approbation finale.

Ces escaliers peuvent être réalisés en bois ou en métal, sous diverses formes qui s'adaptent parfaitement à l'architecture de votre intérieur, comme:
- un quart tournant (=1/4)
- deux quart tournant (=2/4)
- trois quart tournant (=3/4)
- escalier droit
- escalier avec palier
- escalier avec limon courbé

Selon le choix du client, tous les escaliers peuvent être effectués dans différentes essences de bois en harmonie avec le design de son intérieur. En dehors des essences classiques comme le hêtre et le chêne, il y a le choix  entre afrormosia - afzélia - aulne américain - érable - pin - iroko - jatoba - merbau - movingui - noyer - padouk - meranti - sipo - sapeli - hévéa - wengé.

Les ecaliers extérieurs demandent des essences durables comme padouk - afrormosia - afzelia - iroko - itauba - jatoba - merbau - mahonie - sipo - sapeli.

Téléchargez via le lien ci-dessous le document PDF avec un liste d'images de différentes essences de bois::

2 limons

Vous avez 2 possibilités pour votre escalier construit de 2 limons. Soit des limons extérieur aux marches, sinon avec limons sous-jacents. Quant à la dernière solution, vous avez le choix entre des limons visibles, ou non apparents une ou deux faces, par exemple pour un escalier entre 2 murs.

1 limon

Lors d'un escalier avec 1 limon, il s'agit toujours d'un limon central. Dans ce cas, les marches sont posées sur le limon en porte-à-faux.

Sans limon

Plus moderne avec un aspect plus léger, nous offrons une gamme d'escaliers sans limon. La particularité de ce type d'escaliers est qu'ils sont dépourvus de limons, dont les marches sont fixées dans le mur porteur. Nous parlons d'un escalier en console ou "flottant", d'où  l'absence de contremarches renforce l'allure aérienne ou encore d'un escalier suspendu, avec contremarches, qui se caractérise par son implantation adossée.

En colimaçon

L'escalier à spirale est réalisé avec des marches qui s'enroulent autour du poteau central. Il trouve toute sa justification dans l'application où l'espace pour accéder à l'étage est relativement compté. Aujourd'hui, il y a un regain d'intérêt en terme de l'esthétique particulière de ce type d'escalier.